vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Document à télécharger

Stage CGT niveau 1

Cher(e) camarade,

Afin de répondre aux besoins des nouveaux adhérents à la CGT, l’Union Locale CGT de l’Agglomération de Cergy-Pontoise organise un Stage de Formation Syndicale de Niveau 1, de cinq jours, du Lundi 9 Mars 2009 au Vendredi 13 Mars 2009, au Foyer de la Maison Départementale des Syndicats situé 26 rue Francis Combe à Cergy.

Ce stage se déroule de la manière suivante :

Lundi matin : Accueil – Présentation des stagiaires et de la direction du stage – Notre Formation syndicale – Lundi Après-midi : Etude du salariat

Mardi : Comment s’élaborent les revendications ? Une stratégie CGT qui part des besoins – La place du syndicat

Mercredi : La Société – le social soumis à l’économique – le mode de production capitaliste

Jeudi : Le Syndicalisme – une réalité en mouvement – les questions d’aujourd’hui

Vendredi : La CGT

Les horaires prévus entre 9 H et 17 H seront peaufinés le 1er jour du stage ainsi que la restauration le midi que nous prendrons à proximité du stage, au restaurant Eurest dans les locaux de France Télécom.
Pour la restauration, prévoir une participation journalière de 5 € maxi par stagiaire.

Nous te joignons un formulaire d’inscription à retourner compléter à l’Union locale CGT de Cergy et une demande de congé éducation à déposer auprès de l’employeur impérativement avant le 9 Février 2009 (1mois avant le début du stage).

Pour la bonne réussite de ce stage, nous te demandons de t’inscrire le plus rapidement possible, de te libérer de toute contrainte professionnelle et syndicale pendant la durée du stage et de respecter les horaires qui seront négociés en début de stage.

Restant à ta disposition pour de plus amples renseignements, reçois cher(e) camarade, nos fraternelles salutations.

Le Secrétaire Général
Daniel LEFRANC

Article publié le 19 janvier 2009.