vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

PSA Aulnay : les grévistes suspendent la grève la tête haute !

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
17/05/2013

Pendant 4 mois de grève, les salariés ont tenu en échec PSA et ont réussi à ne pas se faire écraser.

Ce vendredi 17 mai, les salariés de PSA Aulnay en grève depuis 4 mois (16 janvier) ont voté en Assemblée Générale la suspension de la grève et ont demandé à la CGT et à la CFDT de signer un protocole de fin de grève.
Pour l’ensemble des salariés, la fermeture de l’usine reste toujours inacceptable et injustifiée. Cette fermeture est un véritable gâchis social, qui aura des conséquences désastreuses au niveau de la région. C’est pourquoi, si les salariés ont décidé de suspendre la grève, ils n’ont pas renoncé à défendre leurs droits.

Depuis 4 mois, des centaines de salariés ont réussi à tenir en échec la direction de PSA dont le principal actionnaire, la famille Peugeot, est une des familles les plus riches et les puissantes de France. Contre eux, les grévistes ont eu aussi le gouvernement, qui a pris fait et cause pour la famille Peugeot et ses actionnaires et a mobilisé les moyens de l’ ??tat contre la grève.

Depuis 4 mois, les salariés ont montré qu’il est possible de relever la tête et de se battre collectivement, de ne pas se faire écraser, même s’ils n’ont pas réussi à faire reculer PSA sur la fermeture de l’usine ou à obtenir un CDI pour tous et une pré-retraite dès 55 ans. Il aurait fallu pour cela une lutte qui se généralise...

... Lire le communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay complet :

Communiqu de presse CGT PSA Aulnay du 17 mai 2013

Accès au site de la CGT PSA Aulnay (accès non autorisé par la direction à partir des postes de travail ) :
http://cgt-psa-aulnay.fr/

Article publié le 25 mai 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.