vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Manifestation unitaire le 23 novembre

Val d’Oise

Le 23 novembre,
Toujours dans l’action pour nos retraites !

Malgré la promulgation par le Président de la République de sa réforme des retraites,
notre mobilisation se poursuit.
Cette promulgation rapide est dans la droite ligne du passage en force d’une réforme qui rassemble contre elle, depuis de longues semaines, toutes les organisations syndicales de ce pays et 70 % des Français. Intervenue dans la nuit du 9 novembre, elle confirme la faiblesse du Gouvernement.
Les organisations syndicales ont décidé de continuer leur action pour gagner une autre réforme des retraites qui réduise les inégalités et reconnaisse les pénibilités, prenne en compte les années d’étude et les carrières longues. Des moyens pour le financement de ces droits et la préservation du système de retraites par répartition existent.
Les organisations syndicales réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans.

Au niveau national, elles ont décidé de poursuivre la mobilisation
dans l’unité en faisant du

23 novembre :
une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation
par des actions multiformes.

Dans le Val d’Oise, nos Unions Départementales appellent leurs syndicats, les salariés, les étudiants et les lycéens du département à se mobiliser
le 23 novembre 2010 en participant massivement :

à la manifestation départementale à Cergy : Départ à 12H30
à la Maison départementale des syndicats Cité Artisanale 26 rue Francis Combe à Cergy.
 RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 12 H -

aux arrêts de travail, aux débrayages décidés dans les entreprises ou établissements.

aux différentes initiatives proposées sur les lieux de travail : distribution de tracts (mis à disposition dans nos Unions départementales), assemblées générales,…

Article publié le 17 novembre 2010.