vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Les OS reçues par le Préfet du Val d’Oise

Cher(e)s camarades,

Comme dans tous les départements, le Préfet du Val d’Oise a reçu des instructions pour recevoir les organisations syndicales concernant "les secteurs économiques particulièrement affectés par la crise économique." Ce qui signifie pour notre département la situation et les perspectives des filières mécanique, automobile, et aéronautique.

Cette réunion se tiendra le 18 février à 11h15 à la préfecture. RETENEZ TOUS CETTE DATE !

Ces réunions, impulsées par le gouvernement sont conçues comme de véritables mascarades devant l’ampleur des revendications. Nous vous proposons d’utiliser ce rendez-vous pour exprimer de manière unitaire les revendications et les propositions portées par les salariés à travers la mobilisation du 29 janvier et les suites que nous entendons lui donner.

En effet, pour franchir une étape supplémentaire dans la construction du rapport des forces, il est indispensable que d’ici le 19 mars, date du prochain rendez-vous national interprofessionnel, nos revendications s’expriment dans nos territoires sous toutes les formes possibles.

Nous vous proposons donc de faire de ce rendez-vous du 18 février, de 11h à 14h, un rassemblement revendicatif sur la base de la plate forme unitaire.

Ce peut être aussi un moment de convergence pour toutes les actions déjà engagées par différentes professions du privé et du public sur le département.

Nous avons pris contact avec les autres Organisations syndicales dans ce sens.

Nous vous informons également de l’action engagée par les postiers face à la restructuraturation des centres de tri qui pourrait se traduire par le démantelement des services postaux, la casse de l’emploi et l’accroissement de la précarité. Cela nous concerne tous. Rendez-vous devant le centre de tri de Saint Ouen l’Aumône, vendredi 13 février entre 12h30 et 15h.

à bientôt

Pour le Bureau
Philippe LATTAUD
Secrétaire de l’Union Départementale

Article publié le 11 février 2009.