vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

La poste ne doit pas être privatisée

APPEL DE LA COMMISSION EXECUTIVE DE L’UGFF / CGT

LA POSTE NE DOIT PAS ETRE PRIVATISEE !

Le gouvernement persiste dans sa volonté de passer en force sur la privatisation de la Poste.

Mais, jour après jour, se confirme également que ce projet de régression sociale, néfaste pour l’ensemble de la population, est rejeté par une majorité toujours plus grande de citoyens et d’organisations.

Pour la CGT, la privatisation de la Poste demeure toujours non négociable et non amendable.

2 nouvelles étapes de l’indispensable mobilisation pour mettre en échec la transformation de la Poste en société anonyme et imposer d’autres choix sont juste devant nous : le 22 septembre et le 3 octobre.

Le 22 septembre est une journée unitaire d’actions et de grève des agents de la Poste à l’appel de leurs principales organisations syndicales.

Le 3 octobre constitue le point d’orgue de la mobilisation citoyenne, appuyée par un collectif extrêmement large de syndicats, partis politiques, associations…, autour d’une consultation populaire sur le devenir du service public postal.

La commission exécutive de l’UGFF – CGT réunie ce jour, dans la continuité de ses engagements et de ceux de toutes ses organisations, appelle le plus grand nombre de personnels sous toutes les formes, à s’investir et à participer à ces initiatives.

ENSEMBLE, NOUS DEVONS ET NOUS POUVONS GAGNER !

Article publié le 17 septembre 2009.