vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Contre l’austérité L’europe des salariés se mobilise

Ce sont plus de 100 000 manifestants qui ont déferlé dans les rues de Bruxelles ce mercredi 29 septembre, à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats tandis qu’ailleurs en France et en Europe, d’autres manifestations avaient lieu, notamment en Espagne où le pays a connu une grève générale massive visant à protester contre une réforme du marché du travail qui facilite les licenciements. Au Perthus, sur la frontière franco-espagnole, un rassemblement transfrontaliers a réuni plus de 2.000 personnes.

Ailleurs, en France, à Lyon, Nantes et Toulouse plusieurs milliers de personnes ont défilé. Manifestations aussi à Varsovie, 4.000 à Bor en Serbie, 2.000 à Rome, un millier à Athènes et à Riga, quelques centaines à La Haye et Chypre.

Au Portugal, des milliers de personnes ont défilé à Lisbonne et Porto contre la politique d’austérité du gouvernement . Les syndicats européens s’opposent aux plans d’austérité et de coupes claires dans les dépenses publiques, de solidarité et de protection sociale. Ils rejettent les suppressions massives d’emploi qui fragilisent des millions de personnes. Ils revendiquent que les états et la communauté prennent à l’inverse des mesures permettant une reprise de la croissance par l’emploi, les salaires, la satisfaction des besoins sociaux.

Photos de Bruxelles ...avec la fédération des Finances et la CGT Finances Publiques

Article publié le 30 septembre 2010.

Article publié le 30 septembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.