vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

74 % des Français soutiennent la grève de jeudi

Crise financière, chute du pouvoir d’achat, licenciements économiques... le moral des Français est en berne et la gronde sociale prend de l’ampleur. En témoigne ce sondage paru dans les Echos ce matin et qui révèle que trois Français sur quatre soutiennent le mouvement de grève de jeudi prochain.

Dans ce baromètre mensuel BVA pour France Info et les Echos, on apprend ainsi que 74% des personnes interrogées trouvent « justifiée » la journée interprofessionnelle de mobilisation organisée par les syndicats pour obtenir du gouvernement de nouvelles mesures en faveur de l’emploi et du pouvoir d’achat.

« Un soutien massif qui dépasse les clivages politiques et sociaux » démontre le quotidien économique, puisque 55 % des sympathisants de droite et 75 % des catégories supérieures appuient ce mouvement.

Dans ce contexte, 62 % des personnes sondées considèrent que la politique du gouvernement Fillon est « mauvaise », alors que 34 % la juge « bonne ».

Article publié le 17 mars 2009.