vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

La semaine en quatre jours, pour nous, c’est 32 heures !

Lors du prochain CSAL qui aura lieu le 25 avril, la DDFIP 95 a inscrit à l’ordre du jour la note DGFiP sur l’expérimentation de la semaine EN 4 jours. Ce point fait suite à la note fonction publique du 23 mars.
Le projet d’expérimentation gouvernemental et directionnel n’a que peu de chose à voir avec la semaine DE 4 jours ( 32 heures hebdomadaires, donc diminution le nombre d’heures hebdomadaires pour garder une durée quotidienne de travail de 8 H, une journée de 8 h 00 conquise par les luttes ).
La semaine EN 4 jours, c’est autre chose, c’est garder le même quota d’heures de travail hebdomadaires actuel sur une durée de 4 jours.
Et là, ça change tout. 
Il s’agit donc de garder les 1607 heures de travail annuel distribuées sur la semaine en fonction des modules horaires choisis individuellement ( 35 h à 38 h 30 ).
Que constate-t-on alors, en intégrant bien entendu les dispositions du code du travail ( durée maximale journalière 10 h 00 avec 45 minutes minimales de pause méridienne) ? Un résultat édifiant : des journées de travail à rallonge !

Lire la suite dans le tract à télécharger à droite ---->

Article publié le 12 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.