vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte ??pargne Temps : des changements importants

La publication du décret sur le compte épargne temps accommode mal avec une période où les personnels viennent juste de prendre leurs congés d’été. Eh oui, le droit à congé correspond bien à un besoin des travailleurs n’en déplaise aux tenants de la logique libérale !

Après l’ère médiatique des rachats des jours du CET, le Ministre considère que la monétisation coûtera trop cher même si tout le monde sait qu’il avait déjà à l’époque, joué un tour de bonneteau aux fonctionnaires en sous-rémunérant les jours inscrits sur le CET puisqu’il s’agissait de payer des jours au-delà de la durée légale de travail.

L’accélération en 2010 des suppressions d’emplois, 34 000 pour l’ensemble de la Fonction Publique, contraint également le Ministre à revoir sa copie de peur que le stock des jours inscrits sur les CET n’explose. En effet, en saignant à blanc les effectifs, les agents dans les services ont de plus en plus de mal à poser leurs congés. De plus, la politique d’objectifs pousse de plus en plus la hiérarchie à opposer les nécessités de service à la prise des congés annuels.

ici la note de l’UGFF

Article publié le 30 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.