vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

Communiqué CGT Services Publics : Réforme territoriale une première étape de mobilisation réussie contre le projet régressif du gouvernement

Ce sont aujourd’hui plus de mille participants qui se sont rassemblés à Paris à l’occasion du congrès des Maires de France pour affirmer leur opposition au projet gouvernemental de réforme territoriale.

A l’appel de la Fédération CGT des Services publics et de l’UGFF CGT, du SNU-CLIAS et de la FSU, de SUD-CT et de Solidaires Fonction publique, les manifestants venus de l’ensemble des régions de France ont interpellé les élus locaux sur les dangers de la réforme territoriale, inscrite dans une vaste entreprise de casse se déclinant également par la réforme de la taxe professionnelle, la RGPP et les attaques contre le Statut de la Fonction publique.

Les services publics territoriaux, l’emploi public, la démocratie locale sont menacés par l’entreprise de recentralisation et de libéralisation portée par le gouvernement et voulue par le patronat.

Cette première étape de mobilisation s’inscrit dans une démarche de convergence entre usagers, agents et élus, avec l’ensemble des forces progressistes, syndicales, associatives et politiques, afi n de construire une alternative de progrès aux réformes réactionnaires du gouvernement. Oui, l’organisation des collectivités, leur fi nancement, la Fonction publique territoriale doivent évoluer mais pas pour être mis au service des intérêts du capital.

L’intérêt général, le développement des services publics et de l’emploi public, leur fi nancement solidaire doivent guider toute évolution.

Ce premier rassemblement réussi appelle de nouvelles étapes de mobilisation. La Fédération CGT des Services publics est déterminée à œuvrer à la construction du rapport de force nécessaire pour pérenniser et développer les services publics locaux et l’emploi public territorial.

communiqué de la fédération Fonction Publique
 article de l’Humanité
 le tract de la fédération des services publics

Article publié le 19 novembre 2009.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.