vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Sécurité des agents : la Direction générale renie son engagement sur l’utilisation de pseudonymes !

Hier, lors de la réunion du groupe de travail plénier sur la sécurité, les représentants syndicaux des agents de la DGFiP ont assisté à un véritable déni de dialogue social.

Rappelons que ce cycle de groupes de travail avait été ouvert par la direction suite au décès d’un collègue de la DIRCOFI sud-est, qui avait été assassiné devant son domicile, et dans un contexte de multiplication des incivilités et des agressions contre les agents de la DGFiP.

La question de la sécurité des collègues est bien sûr toujours d’actualité. Et plus particulièrement au moment où des Centres des Finances Publiques en Bretagne ont été la cible de casseurs dans le cadre des mouvements contre la politique fiscale du gouvernement. Dans certains cas, des dégradations ont été commises sur les biens personnels des agents.

Si des mesures d’organisation et des travaux de sécurisation de sites ont été mis en œuvre, la CGT n’a pas eu satisfaction sur l’ensemble des mesures de sécurité exigées et sur les moyens humains et matériels nécessaires.

La CGT s’était toutefois satisfaite qu’à l’occasion du groupe de travail du 15 novembre 2012, la Direction Générale ait annoncé qu’elle acceptait l’utilisation de pseudonymes par les agents en charge de l’accueil.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet :
http://www.financespubliques.cgt.fr/Securite-des-agents-la-Direction.html

Article publié le 20 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.