vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Risque d’exposition à l’amiante au Beloise : de bonnes nouvelles

Message envoyé à la DDFIP par la CGT le 25 juin à la DDFIP du Val d’Oise à 12h31

« Objet : suspicion de poussière d’amiante dans bureaux du Beloise

Bonjour,
A l’étage du Beloise occupé par les brigades et le Domaine, nous avons constaté que la société chargée des travaux du site avait commencé à enlever les panneaux de ciment des façades.
De la poussière de ces panneaux est entrée dans certains bureaux car les fenêtres étaient restées ouvertes.
Or, on nous avait informé précédemment que ces panneaux contenaient de l’amiante, mais que toutes les précautions nécessaires seraient prises pour ne pas y exposer les agents travaillant sur le site.
Par le présent courriel, je vous demande de déterminer avec certitude si la poussière en question est vecteur de particules d’amiantes.
Je vous demande également de fournir aux membres du CHSCT, ainsi qu’aux agents du site, une copie du document d’analyse avant travaux et une copie du Document Technique Amiante du Beloise.
De plus, je sollicite de toute urgence de votre part les mesures nécessaires de sauvegarde de la santé des agents du Beloise.
Le délégué à la sécurité du département est sur les lieux au moment où ces lignes sont rédigées.
Je vous remercie de tenir informé les agents du Beloise ainsi que les membres du CHSCT des suites que vous donnerez à ces faits.

Christophe Flaux,
Membre CGT du CHSCT du Val d’Oise »

Depuis que ces lignes ont été écrites, la direction nous a informé à notre grand soulagement qu’elle écartait toute présence d’amiante dans la poussière qui est rentrée dans les bureaux suite aux travaux. Nous détaillerons tout cela dans notre compte-rendu du CTL du 26 juin, que nous publierons aux alentours du 2 juillet.

Article publié le 29 juin 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.