vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Reclassement de B en A, une victoire ??

Dès le départ, les syndicats CGT (SNADGI et SNT) ont revendiqué un autre dispositif que les seules dispositions prévues par le décret 2006-1827. Ceci confortait notre position de refuser de nous inscrire dans les accords « Jacob », et apportait une nouvelle preuve de la lucidité de la CGT de refuser d’apposer sa signature.

Depuis, la déclinaison de ces accords n’a fait qu’entraîner des situations d’injustices entre les personnels de par des modifications aux grilles apportées au fur et à mesure.

Les modalités de classement prévues par le décret de 2006 ont entraîné des injustices par les enjambements qu’ils ont ainsi provoqués. Si celles-ci se sont avérées plus favorables pour les agents nommés en catégorie A après l’entrée en vigueur du décret, aucune période transitoire n’avait alors été envisagée, pénalisant ainsi nombre d’agents.

Après des années de luttes et de revendications intersyndicales, la ministre Maryse Lebranchu avait ouvert la porte à une mesure corrective concernant les modalités de reclassement de B en A. Certaines organisations avaient soumis à la DGAFP un texte pouvant servir de base à un éventuel décret, la CGT n’ayant pas été associée à cette démarche.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article complet :

Article publié le 20 février 2014.