vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Projets de mouvements B et C au 1er mars 2015 : le point sur les effectifs dans le Val d’Oise

Les projets de mutations nationales au 1er mars 2015 sont désormais connus. Le point de la CGT Finances Publiques Val d’Oise sur les chiffres disponibles :

Au 1er septembre 2014, les chiffres fournis par la direction du Val d’Oise mentionnaient 81 vacances de postes.
Chiffres Val d’Oise :

• Catégorie C : 30 vacances de postes, comblées en partie par l’arrivée en octobre en novembre de 24 nouveaux agents C sortant du concours (presque 1000 agents C manquants au niveau national !)
  • Catégorie B : 48 vacances de postes (plus de 1500 agents B manquants au niveau national !)
  • Catégorie A : 3 vacances de postes

Les projets des B et des C sortis récemment nous éclairent sur les mêmes données au 1er mars 2015 : plus "que" 64 vacances de postes.
Chiffres Val d’Oise :

• Catégorie C : plus "que" 9,2 vacances de postes (dont +1,1 en filière Gestion Publique, -10,3 en filière Fiscale). Au niveau national, c’est 1212 postes de C laissés vacants
  • Catégorie B : 52 vacances de postes (dont 14,7 en filière gestion publique et 37,3 en filière fiscale). Au niveau national, c’est 1975 postes de B laissés vacants
  • Catégorie A : pas de changement, toujours 3 vacances de postes

Le Val d’Oise passerait donc de 81 à 64 vacances d’emplois si les projets de mutations C et B au 1er mars 2015 étaient confirmés. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, les CAP Nationales se terminent le 20 novembre, les CAP Locales du Val d’Oise auront lieu le 9 décembre 2014.
Faut-il se satisfaire de cette baisse programmée des vacances d’emplois ? Évidemment, la réponse est non. Tous les postes doivent être pourvus, et le nombre de postes existant doit être suffisant pour l’exercice des missions ce qui est loin d’être le cas, même la direction le reconnaît !

A l’heure où bien des collègues qui demandent leur mutation se la voient refuser, à l’heure où les services croulent sous le sous effectif, à l’heure où les collègues souffrent de cette situation dans leurs missions, à l’heure où tant de jeunes cherchent un emploi, cette situation est grotesque et inadmissible !
L’argent public doit servir à financer les emplois nécessaires, au lieu d’être distribuées en aides, subventions et exonérations diverses aux grandes entreprises !

- Pour des emplois en nombre suffisant pour accomplir les missions !
- Pour le comblement de tous les emplois vacants !

Liens vers les articles du syndicat national CGT Finances Publiques :
* Catégorie C
* Catégorie B

Article publié le 21 octobre 2014.