vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Pétition Intersyndicale

Avec près d’un agent sur deux, gréviste le Mardi 7 septembre à la DGFIP 95, la mobilisation a atteint un niveau rarement égalé dans le département.

Sur le plan national, 2 750 000 personnes ont été comptées dans la rue. C’est une lame de fond que le gouvernement ne peut ignorer sans faire preuve d’une mauvaise foi purement tactique.

Les déclarations de M Sarkozy ne correspondent pas aux attentes des salariés et ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme. Par exemple : le fait de maintenir le départ légal à 62 ans, va générer la perte de 1 million d’emplois pour les jeunes d’ ici à 2016.

Constatant cette forte mobilisation, les organisations syndicales réaffirment leur opposition avec les agents au projet de réforme des retraites, sur la base des revendications suivantes :

Pour le retrait du projet de loi gouvernemental et pour une réforme qui pérennise le système par répartition par un financement durable, juste et équitable.
 Défense et amélioration du code des pensions, maintien du calcul sur les 6 derniers mois, des avantages familiaux, du minimum fonction publique.
 Non à l’allongement de la durée de cotisation.
 Maintien de l’âge légal à 60 ans pour le départ à la retraite et à 65 ans pour une pension sans décôte.
 Arrêt des suppressions d’emplois.
 Non au gel des salaires et pour la revalorisation des rémunérations.
 Défense des missions et des services publics.

Les jeunes dans la galère,
Les vieux dans la misère,
De cette société là,
On n’en veut pas !!!

Article publié le 10 septembre 2010.