vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pas d’appel sur liste complémentaire pour le concours commun 2008 catégorie C : la patience a des limites !

La DGFIP vient de nous indiquer qu’il n’y aura pas d’appel sur liste complémentaire pour la promotion du 1er février 2010. L’intégralité des listes principales sera appelée pour cette dernière tranche du concours commun 2008 soit :

Liste principale externe régional Ile-de-France : Rang 114 à 123

Liste principale externe national : Rang 226 à 269

Quel intérêt d’attendre la date légale (le 15 septembre : début des épreuves du concours commun 2009) pour finalement laisser les inscrits sur les listes complémentaires déduire qui ne seront pas appelés ? Si la CGT n’était pas intervenue pour connaître le devenir des listes complémentaires, c’est bien ce qui se serait passé...

Cela est d’autant plus inacceptable que ces candidats se sont en majorité inscrits pour le concours commun 2009. Le fait d’être informés à minima assez tôt leurs permet d’être fixés sur leur sort et ainsi de se concentrer sur leurs premières épreuves. Après une gestion catastrophique du concours commun, après des appels tardifs en plein été, la CGT estime que la DGFIP n’a pas démontré cette fois encore sa volonté d’agir en amont alors même qu’elle s’y est engagée sur la question du logement lors du conseil des études, sur demande même de la CGT.

Pourquoi ne pas informer les représentants du personnel alors que c’est le cas pour tous les appels sur liste complémentaire dès lors que la direction a arrêté sa décision ? Il y a biensûr des arbitrages qui sont rendus notamment pour satisfaire le principe de non remplacement des départs à la retraite (60% à la DGFIP). Faudrait-il comprendre alors que la dernière des variables d’ajustement se trouve sur ces listes ? La gestion du recrutement n’est pourtant pas qu’une simple gestion comptable où la réduction des effectifs devient l’unique obsession...

...dans une période de crise où le nombre de chômeurs explose, il est tout à fait déplacé de laisser l’incertitude planer sur la tête de candidats inscrits sur liste complémentaire. La patience a des limites !

Article publié le 10 septembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.