vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

NON TITULAIRES : la CGT et la CFDT interpellent le Directeur Général des Finances Publiques

Communiqué commun

La CGT et la CFDT ont pour la troisième fois consécutive quitté la CCP des agents dits « berkani » de la filière gestion publique, après lecture de leurs déclarations respectives. En toute responsabilité, la CFDT et la CGT ont décidé de ne pas boycotter purement et simplement ces réunions, pour ne pas retarder le versement de l’indemnité de licenciement aux agents licenciés pour inaptitude physique. Toutefois, les élus ne veulent pas servir d’alibi à l’administration, en siégeant à une commission dans laquelle leur rôle est réduit à acter une politique de « licenciements secs » des agents contractuels, dans un contexte de réorganisation des services et du réseau.

Devant l’indifférence de la DGFiP, la CGT et la CFDT redoutent le pire lorsque toutes les restructurations liées à la fusion DGCP/DGI seront mises en œuvre. En l’absence de réponses aux revendications des personnels, ce sont en effet des centaines d’agents qui sont menacés de licenciement dans les prochains mois !

Cette gestion de la DGFiP est à l’opposé de l’engagement que vient de prendre le Président de la République, relayé encore récemment par le Ministre, pour la titularisation immédiate de tous les non titulaires effectuant des missions permanentes. Cette perspective de titularisation n’est pas abordée lors des discussions actuelles sur le nouveau statut des adjoints techniques de la DGFiP, dans lequel ces agents ont vocation à être intégrés.

La CFDT et la CGT interpellent donc le Directeur Général pour traduire concrètement, à la DGFiP, un processus de titularisation des agents contractuels, face à la gravité de la situation.

Article publié le 24 février 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.