vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Mobilisation réussie contre la casse des emplois et des missions aux Finances Publiques du Val d’Oise

Ce lundi 24 janvier 2011 à l’appel de l’intersyndicale CGT/SNUI et malgré la pluie, plus d’une centaine d’agents se sont rassemblés entre 12h et 13h, devant la préfecture de Cergy qui héberge les bureaux de notre nouvelle direction DFIP.
Les agents ont souhaité manifester une nouvelle fois leur colère le jour du CTPD qui devait entériner les 33 suppressions d’emplois dans la filière gestion Publique.
Une première action avait eu lieu le 14 décembre , jour du CTPD de la filière fiscale avec la suppression de 37 agents. Ce jour là, les agents avaient massivement exigé, par la pétition de plus de 700 signatures remise à Monsieur Mallieu-Lassus , l’arrêt des suppressions d’emplois et des restructurations. (voir CR sur le site) !!!!!
l
Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons mené une action départementale commune.
La participation des agents de la filière Gestion publique a été tout aussi importante que celle de la filière fiscale, !!!!

Encore plus nombreux aujourd’hui qu’hier (et moins que demain) autour de sandwichs, vin chaud et café , nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté , fait connaissance.....
Les agents des 2 filières se sont unis pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail qui ne leur permettent plus d’assurer correctement leurs missions. Ils ont souhaité alerter une nouvelle fois la direction sur les dangers que peuvent entraîner ces nouvelles suppressions d’emplois tant sur la qualité du service public que sur la santé des agents.

Les agents de la DGFiP souffrent de plus en plus sous le poids des réformes régressives et des restructurations, des aménagements immobiliers inconséquents, du manque de moyens humains pour accomplir les missions dans des conditions décentes. Ils souffrent de la perte de sens de leur travail, d’un management obsédé par la satisfaction des indicateurs qui prend de plus en plus souvent une tournure infantilisante et/ou coercitive.

Une fois de trop !

Dès lors que la Direction entérine une fois de plus, les suppressions d’emplois sans réagir, les représentants CGT Finances Publiques ne siégeront pas lors du comité technique paritaire , cette instance ne pouvant se limiter à être une simple chambre d’enregistrement

Trop c’est trop !

Vendredi 28 , le jour de la 2ème convocation du CTPD, nous remettrons notre motion d’alerte CGT/SNUI qui détaille les suppressions d’emplois site par site et service par service, d’ores et déjà, elle est signée par un encore plus grand nombre d’agents et continue de circuler dans les services.

Un grand merci à tous les agents qui ont participé à ce rassemblement

BRAVO à toutes et à tous, Ensemble nous irons encore plus loin, encore plus fort !

Photo et article du Parisien

Article publié le 25 janvier 2011.