vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Les Hautes-Pyrénées dans l’action !

Faisant suite à une énième provocation de la direction locale visant à convoquer à nouveau dans la précipitation un CTP relatif à la création de 3 SIP dans les Hautes Pyrénées, boycotté par les représentants du personnel, les organisations syndicales ont décidé d’appeler dans l’urgence à une journée de grève le 12 novembre.

Cet appel, au pied levé, a été largement entendu puisqu’un agent sur trois était en grève ! Les trésoreries de Lourdes, Lannemezan, Tarbes impôt, Maubourguet et la trésorerie générale ont été fermées. Les CDI de Lourdes et Lannemezan étaient quasiment déserts.

90 agents des finances s’étaient donnés rendez-vous à la DSF pour interpeller directement les directions sur les conditions de la création de 3 SIP, sur la situation des effectifs et leur avenir professionnel.

Contraintes d’accepter le débat avec les agents et les représentants du personnel, les directions locales, aux interpellations sur la viabilité des SIP sans création d’emplois, sur l’utilisation des équipes de renfort du trésor public, sur l’absence de discussion réelle sur la mise en place des nouvelles structures, se sont réfugiées derrière la DGFIP et sa volonté d’imposer à tout prix des créations de SIP au 1er janvier 2010.

Hier, dans le courant de la journée, les syndicats nationaux du SNADGI-CGT et du SNT-CGT sont, à leur tour intervenus auprès de la direction générale. Demain, lors du groupe de travail sur les SIP, la CGT déposera la lettre pétition qui a d’ores reçue plus de 300 signatures pour :

la reprise du dialogue social sur le département,
 la suspension de la mise en place au 1er janvier 2010 des SIP de TARBES, LOURDES et LANNEMEZAN,
 la création de 2 emplois sur les SIP de LOURDES et LANNEMEZAN,
 la réalisation d’une étude ergonomique sur le SIP de TARBES.

C’est en ce sens que la CGT interviendra et fera valoir les revendications légitimes des agents des Hautes Pyrénées .

Le 12 novembre dans les Hautes Pyrénées...Les agents dans l’action...Photos

article "Nouvelle république" du 13 novembre
 tract intersyndical

Article publié le 17 novembre 2009.