vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

L’avenir des cadres et techniciens de la DGFIP, il est urgent d’ouvrir les négociations !

La mise en œuvre de la DGFIP se passe dans la plus grande opacité et cela ne manque pas d’alimenter toutes sortes de rumeurs. Il est donc temps que de réelles négociations s’ouvrent. C’est mal parti !

En effet, sur des points aussi importants que la désignation des chefs de SIP et le nouveau statut des administrateurs généraux des Finances Publiques, la direction générale n’a tenu que des réunions d’information.
La première s’est déroulée le 14 et la seconde le 27 novembre. Sur la question globale de la catégorie A, le groupe de travail initialement prévu le 30 octobre a été repoussé en janvier prochain.

Cela montre bien l’état d’esprit de cette nouvelle direction générale envers la catégorie A, laquelle, d’inspecteurs à directeurs, n’a pas à discuter mais à se satisfaire des décisions prises de BERCY !

Pour la CGT, cette conception du dialogue social n’est pas admissible. Le débat sur l’avenir de la catégorie A à la DGFIP concerne plus de 30000 agents. La direction générale peut-elle imaginer un seul instant pouvoir brader les carrières de tant d’agents sans ouvrir de réelles négociations avec les syndicats ? Sur les questions des missions, de l’organisation des services, sur les conceptions de management, la CGT
porte des propositions qu’elle avait longuement exposées lors des échanges qui s’étaient déroulés en début d’année. Aujourd’hui, ce n’est pas le temps de l’information mais bien l’exigence de réelles négociations
dans le respect des missions et des agents !

lire la suite

Article publié le 8 décembre 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.