vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Inspecteurs stagiaires de la 1ère scolarité fusionnée TOUS EN GRÈVE !!!

Appel unitaire à la grève du 4 juillet des inspecteurs stagiaires.

Depuis la rentrée 2012, la Direction Générale et l’ENFiP avec leurs trop nombreux passages en force et leurs décisions unilatérales nous imposent des règles en méprisant toutes nos protestations. Les alertes que nous avons donné à l’administration n’ont pas suffis visiblement à ce qu’elle réalise l’ampleur de notre mécontentement dans de nombreux domaines de cette scolarité fusionnée.

L’administration n’a de cesse de prôner le dialogue plutôt que le conflit. Avec la création du conseil de promotion nous avons pourtant été les témoins de la disparition du dialogue social entre nos représentants du personnel et l’ENFiP.

De la suspension du conseil de promotion en passant par les demandes d’audience et les divers rassemblements, nous avons pourtant essayé de déclencher le dialogue et d’avertir l’administration que cette scolarité (si extraordinaire soit elle dixit le magasine « échanges ») ne répondait pas à nos attentes.

Nous avons fortement dénoncé à plusieurs reprises (pétitions, rassemblements, audiences...) le démarrage de notre délai de séjour après le stage d’application. Cette décision implique de lourdes conséquences sur nos vies entraînant parfois un éloignement familial d’au moins 3 ans !

Nous ne savons toujours pas à la veille du début de notre stage d’application quel sera notre régime indemnitaire dès le mois de septembre ! Le contexte actuel de restrictions budgétaires à la DGFIP ne présageant rien de bon, l’inquiétude est grandissante !

La DG reste sourde à nos revendications pourtant nombreuses et légitimes !

La grève se présente dorénavant comme l’unique moyen de nous faire entendre ! N’oublions pas que le droit de grève est un DROIT que ce soit pour les stagiaires, les contractuels et les titulaires. Utiliser ce droit n’aura aucune autre conséquence que la retenue d’1/30ème sur nos traitements. L’hésitation n’a plus sa place, il est grand temps de réagir !!

Pour de réelles garanties indemnitaires durant notre stage d’application Pour un début de notre délai de séjour dès le 1er septembre prochain Pour un réel dialogue social afin d’être entendus pour améliorer nos conditions de vie au travail durant la scolarité :

INSPECTEURS STAGIAIRES TOUS EN GREVE LE JEUDI 4 JUILLET !!!

Article publié le 1er juillet 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.