vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Harmonisation indemnitaire : la DGFIP annule le groupe de travail du 12 octobre !

Face aux actions des personnels (pétitions, audiences…) sur la question de l’harmonisation indemnitaire, la DGFIP avait cédé et dès lors, avait présenté de nouvelles propositions au groupe de travail du 23 juin 2009. La DGFIP s’était également engagée à réunir un nouveau groupe de travail afin de donner l’ensemble des barèmes applicables et apporter des réponses aux questions posées par les représentants du personnel au mois de juin. Ce groupe de travail programmé ce lundi 12 octobre a tout bonnement été annulé par la DGFIP...

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les personnels titulaires des centres d’encaissement et de la redevance ont bien perçu sur leur fiche de paie leur Allocation Complémentaire d’Harmonisation (ACF).

Pour les autres personnels (personnels informaticiens, personnels contractuels des centres d’encaissement, personnels des écoles, les personnels du service des concours, les comptables, personnels des équipes de remplacement…), la DGFIP a expliqué ne pas être prête à présenter les barèmes pourtant promis il y a maintenant 3 mois. Encore une fois, pour la DGFIP, quand il s’agit des personnels, rien ne presse !

Ce groupe de travail qui était déjà bien tardif disparaît du calendrier avec pour les personnels concernés, une nouvelle attente inacceptable !

3 mois c’est long et dans la période, de nouvelles demandes et questions ont vu le jour : ce groupe de travail devait également être l’occasion d’en discuter mais ces discussions pas plus que le versement dû aux agents ne semblent être la priorité de la DGFIP…

Une conclusion s’impose : la pression doit être maintenue !

Article publié le 6 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.