vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Harmonisation des primes entre le trésor et les impôts

Filière Gestion Publique : BAR ??ME AU 1ER JANVIER 2009

Vous trouverez ci dessous les barèmes applicables à partir de Janvier 2009. Rappelons que l’harmonisation sera étalée sur 3 ans sauf pour les agents rejoignant la filière fiscale, dont l’harmonisation sera immédiate mais dont nous n’avons pas connaissance du barème.

Sont exclus au Trésor : les comptables, les huissiers, les agents commissionnés, les personnels de la redevance, les agents des centres d’encaissement.

Nous n’avons pas eu connaissance des barèmes applicables aux informaticiens… vont ils en être exclus ? Les agents d’atelier de façonnage bénéficiant de 173,10 €. La situation des ERD (équipe de renfort départementale) et des agents mis à disposition est renvoyée à des groupes de travail.

Les montants indiqués le sont pour l’année, il convient donc de les diviser par 12 et de tenir compte des temps partiels.

La CGT dénonce cette harmonisation au moindre coût et demande à minima de revenir aux propos initiaux du Ministre, d’une harmonisation par le haut .

La CGT, en Février, a été la seule organisation syndicale à ne pas valider les décisions du Ministre ! Ses analyses de l’époque sont confirmées. Cette harmonisation est une vaste tromperie qui exclut nombre d’agents et ne répond nullement à la nécessaire reconnaissance des qualifications des agents.

Le régime indemnitaire actuel résulte de luttes sociales qui ont pris en compte des situations particulières. En procédant ainsi, la DGFIP tente de les remettre en cause. Alors, seule, la mobilisation des personnels peut imposer d’autres choix !

Article publié le 30 décembre 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.