vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

GREVE DU 31 JANVIER ?

Cgt Finances Publiques 95

GREVE DU 31 JANVIER ?

Une, des conditions pour inverser les logiques régressives à l’œuvre contre les services publics, réside dans le rassemblement des personnels de la Fonction Publique sur les bases unitaires les plus larges.

Comme annoncé précédemment, la CE de la Cgt Finances Publiques 95 était donc prête à appeler à cette grève. La CE nationale de la Cgt DGFIP vient de faire connaître sa position : elle laisse la responsabilité d’appeler à la grève a ses sections départementales. En effet, au niveau national, les conditions intersyndicales ne sont pas réunies (pas FO ...). Au niveau de notre département, FO n’appelle donc pas et Solidaires 95 ne semble pas suivre les consignes d’appel ferme à la grève de son bureau national.

Bien loin de céder à l’attentisme, la CGT Finances Publiques 95 a toujours continué à travailler et à pousser à l’unité syndicale ; à donner des prolongements à la journée de grève du 27 novembre, participation à l’opération zéro pointage avant 9h30, le jour du CTL, le 18 janvier avec un rassemblement et lâché de ballons à Cergy. Et à toujours faire entendre le plus fortement possible les revendications des personnels auprès de la direction. Vous, syndiqués et sympathisants de la Cgt, avez toujours massivement répondu favorablement et participé aux journées de grève, pour autant, notre CE ne peut décider de vous envoyer à la bataille de manière complètement isolée au sein de la DDFIP. La Cgt 95 assume donc la responsabilité de ne pas appeler (seule) à la grève. Nous appelons tous les collègues qui le pourront à néanmoins rejoindre les troupes de la Fonction Publique le 31 janvier (MANIF à Paris et départs collectifs en car).

PS : Un préavis de grève est tout de même déposé nationalement !

—

Article publié le 25 janvier 2013.