vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Grève au SIP de Pantin

Aujourd’hui, lundi 8 février 2010, les agents de Pantin se sont mis majoritairement en grève. Ils ont décidé en Assemblée Générale de poursuivre le mouvement pour demain et les jours suivants.

Ils dénoncent la décision unilatérale de l’administration d’ouvrir le SIP de Pantin de 9h à 16h sans fermeture méridienne. Au-delà, ils dénoncent également la négation de tout dialogue social et professionnel.

Tous les agents du département sont concernés à plus ou moins long terme, la direction ayant par ailleurs indiqué aux représentants des personnels vouloir utiliser cette situation comme une expérimentation préfigurant les futures modalités d’horaires d’ouvertures au public.

La direction a également précisé que de son point de vue, les agents n’ont la possibilité de s’exprimer qu’en ce qui concerne leurs horaires de travail individuels et collectifs, la décision des horaires d’ouvertures au public ne devant relever que de l’arbitraire de son seul point de vue.

Nous appelons les collègues des autres sites à la solidarité financière et à la mobilisation au travers d’assemblées générales de sites et par la signature de la pétition ci-jointe.

Pantin, le 8 février 2010

Article publié le 8 février 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.