vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Etats généraux revendicatifs nationaux CGT-Solidaires-FO-CFDT

La CGT Finances Publiques du Val d’Oise était représentée à ces Etats Généraux, qui se déroulaient à Paris et qui se voulaient une étape de renouvellement de la plateforme revendicative intersyndicale.
Voir nos photos dans la rubrique "photos"...

Le secrétaire de section du Val d’Oise est intervenu pour témoigner des conditions de travail dégradées que nous constatons dans l’ensemble des services et pour l’ensemble des grades, aggravées ces dernières années par la politique de suppression d’emplois des gouvernements successifs.
La mise en place sans concertation préalable d’une cellule départementale de renfort basée à Cergy n’a pas amélioré le quotidien des agents. Les situations de violence et de crises avec les contribuables ou même entre collègues sont en augmentation.
Les collègues nous disent qu’ils font plus d’heures pour compenser car ils ont à cœur de faire leur métier, mais ils ont de plus en plus de mal à prendre leurs récupérations, faute de personnels. Pourtant, pas question d’en faire cadeau à la direction en se faisant écrêter ses heures !
Et la direction continue la saignée : 26 suppressions d’emplois pour 2014 dans le 95 sur les 1988 prévues nationalement ! On se demande où la direction va les prendre, mais on ne va pas tarder à être renseignés (un CTL "emplois" aura lieu début janvier 2014).
La question de la mobilisation est une question très débattue dans les HMI. Les collègues réclament souvent que les différentes grèves soient mieux coordonnées pour éviter que chacun lutte séparément. Les syndicats doivent pouvoir faire cela !

Les quatre syndicats nationaux présents ont promis de se voir très prochainement pour proposer dès la rentrée 2014 une action de grève intersyndicale aux agents de la DGFIP.

Article publié le 7 décembre 2013.