vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Concours : la DGFIP s’explique sans répondre !

Dans sa réponse du 3 février 2009, la DGFIP justifie sa décision de supprimer certaines épreuves du concours d’inspecteur et d’en maintenir d’autres. Elle précise par ailleurs les mesures prises pour alerter et informer les lauréats lors d’incidents. Si, à son sens, ces mesures sont largement satisfaisantes, cet avis ne semble pas partagé par les personnels qui ont à maintes reprises interpellé la CGT ! Pour la CGT, le dispositif mérite pour le moins, d’être renforcé.

Concernant, le recours au « tout-informatique », la direction réduit le problème à la seule l’inscription. Quid du reste de la préparation ?

Concernant le dernier critère de sélection du concours de contrôleur principal 2008, l’interrogation portait sur la nature du critère retenu et non du fondement juridique pour que l’administration détermine ce critère. Le choix de l’âge n’est pas neutre et interroge.

LA CGT ne peut donc se satisfaire de ces premiers éléments de réponse et demande à l’administration de rediscuter ces questions.

Article publié le 9 février 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.