vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Concours d’inspecteur : pas de report pour les épreuves écrites...

La CGT est une nouvelle fois intervenue auprès de la DGFIP pour demander quelle décision a été retenue compte tenu des intempéries survenues lors des épreuves écrites du concours d’inspecteur qui se sont déroulées le jeudi 7 et le vendredi 8 janvier 2010. En effet, les accès aux centres d’examens rendus difficiles par ces intempéries et la publication d’arrêtés préfectoraux ont laissé beaucoup de candidats dans l’incertitude.

Voir notre article : Concours d’inspecteur et intempéries

La DGFIP a décidé de valider le passage de ces épreuves écrites et a motivé sa décision par :

 Le contact pris par chaque direction locale pour demander à tous les candidats de prendre leurs dispositions la veille des examens

 Le jour de l’examen, les épreuves n’ont commencé dans les centres que lorsque l’ensemble des candidats se sont présentés. Pour ceux qui ont renoncé à participer aux épreuves, un suivi de chaque inscrit a été réalisé pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une renonciation.

 Le fait qu’aucun arrêté préfectoral n’a été pris pour interrompre la circulation sur tout le réseau routier d’un département. C’est la cas par exemple des Bouches du Rhône.

La CGT même si l’incertitude est levée quant à la décision de la DGFIP, a signalé la difficulté de nombre de candidats pour trouver un hébergement aussi rapidement près du centre d’examen. Par ailleurs, cet hébergement quand il a été trouvé a occasionné des frais. Il y a donc lieu de s’interroger sur ces évènements exceptionnels mais aussi d’autres qui pourraient survenir afin d’améliorer pour tous les candidats, le dispositif et les conditions de passage des concours.

Article publié le 13 janvier 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.