vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu de l’action du 14 décembre 2010 !

A l’initiative de l’intersyndicale CGT/SNUI du Val d’Oise, malgré un froid glacial, près de 70 agents portant des masques blancs numérotés de 1 à 70 , se sont rassemblés le 14 décembre devant l’hôtel des Finances de Cergy sous la banderole suivante :

Bonne année 2011 aux Finances Publiques
NON aux 2667 suppressions d’emplois dont 70 sur le Val d’Oise
OUI au départ à la retraite à 60 ans
OUI à l’embauche des jeunes pour assurer un service public de qualité

Les agents ont manifesté leur colère le jour du CTPD « Emploi » qui devait acter la répartition des 37 suppressions d’emplois dans la filière fiscale pour l’année 2011.
Tous les agents présents se sont rendus dans la salle du CTPD pour attendre la parité administrative.

Nous avons remis au directeur des finances publiques une pétition signée par plus de 700 agents du département pour condamner cette nouvelle saignée dans nos effectifs !

Après lecture de notre déclaration liminaire CGT/SNUI le directeur s’est justifié en expliquant,... je cite « J’ai ciblé les suppressions d’empois dans les services qui ont encore des marges de manœuvre .... ».
Nous n’en avons pas cru nos oreilles !
Car à la lecture des documents du CTPD, on s’aperçoit que tous les services sont concernés par les suppressions d’emplois : SIE, SIP, Conservation des hypothèques, CDIF, CDI etc...

Les agents qui souffrent dans ces services vont apprécier à leur juste valeur ces propos un rien provocateur !!!!!

Le prochain CTPD concernant la répartition des 33 suppressions d’emplois dans la filière Gestion Publique sera surement convoqué en janvier, à cette occasion, nous organiserons une nouvelle riposte entre 12h et 14h avec les agents des 2 filières. Les nouvelles suppressions d’emplois dans la filière gestion publique mettent gravement en danger le maintien du réseau départemental car les petites unités à terme ne seront plus viables.

Depuis le début de l’année, les agents des Finances Publiques se sont largement mobilisés contre la réforme des retraites jugée INJUSTE et INEFFICACE, mais aussi, pour défendre les emplois nécessaires à l’accomplissement de leurs missions, en exigeant des conditions de travail décentes, ainsi qu’une réelle revalorisation salariale !
Ne restons pas seuls et isolés dans nos services qui sont tous en grandes difficultés.

Tous Ensemble avec la CGT, continuons le combat !!!
Ceux qui vivent, sont ceux qui luttent !

Article publié le 15 décembre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.