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COMPTE RENDU CDASS 09/12/2010

1) Approbation du procès-verbal de la réunion du 11/05/2010

2) Compte rendu du séminaire des délégués
Celui-ci n’avait pu se tenir en 2009 du fait de la pandémie grippe H1N1
Sur le contexte budgétaire :
 Il apparait malgré la suppression de personnel une augmentation du budget.
 Mise en place de 4 groupes de travail pour permettre une révision des politiques d’action sociale.

Groupe de travail sur le logement et les prêts
 Réflexion sur les logements :
privilégié les accès au logement aux agents nouvellement affectés

 Réflexion sur les prêts 
réflexion sur les catégories d’agent qui en ont le plus besoin

 Groupe de travail sur la restauration
Attachement à la restauration collective.
Difficulté de l’incorporation des denrées bio car cela entraine un coût supplémentaire qui se répercute sur les agents, une proposition devrait être faite afin de trouver une solution.

 Groupe de travail sur le tourisme social
Défection des centres du patrimoine immobilier EPAF dû apparemment à l’emplacement de ces centres

 Groupe de travail petite enfance
Réservation de 30 berceaux supplémentaires sur l’ensemble du territoire national

Sur le contexte des réorganisations :
 La DPAEP n’existe plus, la délégation fait dorénavant partie du Secrétariat général des ministères économique et financier, les agents sont toujours rattachés auprès du ministère action sociale des finances
 Une inquiétude existe sur la mise en place de CHORUS (nouveau logiciel budgétaire)
 Autres points du séminaire :

  • Intervention de M Didier HUE (Délégué à la diversité et à l’égalité professionnelle) sur la diversité au sein de notre ministère.
    Depuis début 2009, il existe une cellule de prévention des discriminations, c’est une possibilité supplémentaire offerte aux agents qui peuvent toujours saisir directement la HALDE et/ou faire appel à d’autres interlocuteurs (représentants syndicaux, services RH de leur direction).

3)Assistante de service social
Point de situation
Mme ATTUEL reste rattachée auprès du ministère action sociale des finances.
Par contre elle n’est plus la référente pour les agents de la DRIRE et de la D.D.P.P , les agents de ces 2 directions devront s’adresser à Mme LOLA Roxane au 01 34 25 24 35, ils gardent par contre le bénéfice des prestations sociales.

Reprise des permanences sur les sites qui étaient en travaux, la permanence se fera une fois par mois, le lundi après midi.
Mme ATTUEL participe à la création d’un support pour aider aux démarches lors du décès d’un proche.

 Compte rendu « forum des retraités »
3 ateliers d’1/2 journée se sont tenus au lieu de 4 prévus.
Le 4ème atelier n’a pu se tenir par manque d’intervention d’un gérontologue
1er atelier « Retraite et projet de vie »
16 inscrits, 13 participants
2ème atelier « Succession, Donation, Assurance-vie »
18 inscrits, 11 participants
3ème atelier « Constituer son départ à la retraite »
Forte demande pour cet atelier, 20 participants, 11 personnes n’ont pu être satisfaites par manque de place.
Remontées satisfaisantes des participants pour l’ensemble des ateliers.

4)Arbre de Noël 2010
Grosse frayeur cette année, le spectacle qui avait été retenu n’a pu se tenir, les artistes étant bloqués à Roanne du fait des intempéries, un spectacle a été mis sur pied au dernier moment.
Remerciements à Patricia ARMAND et au prestataire qui ont su gérés rapidement la situation.
Pour les conséquences financières, la proposition d’un avoir a été faite par le prestataire après évaluation de la dépense.

5) BIL : projet 2011
Le budget n’étant pas connu à ce jour, seule la proposition de 2 voyages a été retenue.
1 voyage pour les actifs du 21 au 28 mai 2011 à SAINT RAPHAEL au prix d’environ 620 € tout compris (transport, hébergement, restauration, visites guidées) sera proposé à titre d’essai cette année, le prix étant un peu plus élevé qu’un week end de 2 ou 3 jours, un système de quotient familial sera mis en place pour le calcul de la subvention
1 voyage pour les retraités du 24 septembre au 1er octobre 2011 à PREMANON au prix de 537,87 €.

6)Questions diverses

Il apparaît que la quantité de boissons lors de la galette des retraités est insuffisante, notamment pour l’eau et les jus de fruit, le nécessaire sera fait.

Lors de la diffusion de l’information pour les sorties, il est conseillé aux agents d’appeler aussitôt la délégation pour réserver, lorsqu’ils sont intéressés.

Article publié le 3 janvier 2011.


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