vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu audience DGFIP du 15 juin Les règles de gestion

La DG a présenté le cadre de cette rencontre comme une réunion « en OFF », à la demande de M. RAMBAL et des organisations syndicales, ce qui sous-entend de ne pas en faire de compte-rendu.

La CGT a rappelé que si elle avait souhaité effectivement discuter de la question des règles de gestion, c’était en même temps que les réunions sur les statuts fusionnés, mais qu’elle n’était pas demandeur et favorable à mener des discussions sur des dossiers sous la forme de réunions bilatérales. Elle a signifié qu’elle préférait des discussions au vu de tous à cette forme de dialogue social qu’elle ne partage pas. Sa présence se justifie, à l’expérience de ce qui s’est passé lors des groupes de travail sur l’harmonisation indemnitaire, par le fait qu’elle ne souhaite pas découvrir en groupe de travail que des organisations syndicales détiendraient, seules, certaines informations.

Ayant pris la tâche des autres syndicats, la CGT a donc fait le choix, comme eux, de venir à cette bilatérale afin d’écouter ce que l’administration donnerait comme information mais sans y apporter de réponse. A l’administration de voir ce qu’elle considère pouvoir donner comme information, mais la CGT en fera un compte-rendu auprès de ses militants et adhérents.

L’administration a présenté la méthode et le calendrier des discussions sur le dossier des règles de gestion.

la suite en cliquant ici

Article publié le 29 juin 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.