vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CANICULE

Suite à la demande de la CGT Finances Publiques 95, voici les dispositions prévues pendant les fortes chaleurs. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème pour leur mise en application lors des départs anticipés notamment (pendant les plages fixes).

Ci-après courriel envoyé aux chefs de services par les RH :

"En raison des conditions météorologiques que connaissent actuellement le Val d’Oise et d’autres départements, vous êtes invités à prendre différentes mesures pour atténuer les effets de la vague de chaleur :

 en faisant preuve de souplesse en terme d’aménagement des horaires de travail (facilités horaires conduisant au non respect temporairement des plages variables et fixes). Ces aménagements doivent toutefois demeurer compatibles avec les nécessités de service, notamment en ce qui concerne l’accueil du public ;

 en veillant à utiliser toutes les solutions qui permettent de réduire la chaleur ou d’en atténuer les effets afin d’assurer des conditions de travail satisfaisantes : ventilation naturelle des bureaux tôt le matin, utilisation des stores ou des ventilateurs lorsque ces équipements sont disponibles, éliminer toute source additionnelle de chaleur en éteignant notamment le matériel électrique lorsqu’il n’est pas utilisé, etc...

- en autorisant les titulaires de cartes bancaires (gestionnaires de site ou chefs de postes) à acheter des bouteilles d’eau lorsque cela s’avère nécessaire (pas de fontaine à eau,...) et sensibiliser les agents à la nécessité de se réhydrater régulièrement.

Je vous remercie de bien vouloir communiquer, dès réception, sur ces mesures auprès de vos collaborateurs. Toute éventuelle difficulté qui se poserait dans la mise en application de ces consignes devra être remontée à la division RH."

Article publié le 24 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.