vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Agression Sarcelles suite.....

Vous trouverez ci-joint un courriel envoyé à la direction par les représentants du CHSCT de la CGT :

« Par le présent courriel, les représentants du personnel CGT au CHSCT des Finances Publiques du Val d’Oise s’étonnent que l’agression à l’arme blanche qui s’est déroulée le 17 juillet à la Trésorerie de Sarcelles n’ait pas fait l’objet d’une information à notre intention de la part de la direction, et cela en toute contradiction avec nos demandes lors du dernier CHS du 22 juin.
D’après ce que nous avons appris, aucun agent ne serait blessé physiquement, mais vous savez comme nous que ces faits sont constitutifs d’un accident de service qui pourrait donner lieu à un droit d’enquête du CHSCT en application de l’article 53 du décret modifié du 28 mai 1982.
Des troubles psychologiques peuvent en découler car ces faits peuvent aggraver le sentiment d’insécurité qui était déjà présent sur la Trésorerie de Sarcelles du fait des heurts de véhicules sur le bâtiment.

Par conséquent, nous vous demandons de nous informer au plus vite des faits qui se sont déroulés, ainsi que des mesures que vous avez prises pour la santé des agents concernés, et des mesures de prévention prises sur les autres sites en cas de scénario identique.

Vous remerciant de votre réponse.
Les représentants du personnel CGT en CHSCT
Cergy le 19 juillet 2012 »

Article publié le 20 juillet 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.