vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Agression à Sarcelles

Le mardi 17 juillet, l’agente du guichet et le caissier de la Trésorerie de Sarcelles ont fait l’objet d’une agression caractérisée. Un individu, très excité, a menacé l’adjoint avec une arme blanche au travers du guichet blindé. Réussissant à garder leur sang froid , ils ont alerté l’encadrement et la police prévenue l’a rapidement interpellé et conduit au poste de police.
Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé ni coté agent du poste,pas plus du coté des personnes présentes au guichet.
La chef de poste, l’adjoint et un agent sont allés porter plainte hier.
L’individu passe au Tribunal de pontoise cette après midi, en comparution immédiate.
Sur ces différents points, la direction départementale a été présente : proposition de départ anticipé pour les agents concernés, appel du docteur Barret ,médecin de prévention,différentes propositions concernant un éventuel soutien psychologique , de présence de l’avocat à la parution immédiate etc.....
La CGT a exigé à de nombreuses reprises l’installation de vitres blindées dans tous les lieux d’accueil des Finances Publiques (Cergy, Argenteuil etc..). La direction s’y oppose, on constate pourtant, que cela peut être une question de vie ou de mort pour les agents. C’est en ce sens notamment que les représentants du personnel de la CGT Finances Publiques du Val d’Oise interviendront.
La Direction locale n’a toujours pas contacté les représentants des organisations syndicales pour les informer de cette agression. La DG est pourtant parfaitement au courant de la situation. Nous n’avons décidément pas la même idée du dialogue social.
La direction souhaitait peut être étouffer l’affaire ?
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise tient à assurer de tout son soutien et de sa solidarité active avec les agents de la Trésorerie de Sarcelles.
— 

Article publié le 19 juillet 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.