vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Agir le 18 janvier contre les suppressions d’emplois !

Ce matin, 11 janvier 2013, avait lieu la première convocation du Comité Technique Local à la DDFIP du Val d’Oise. Notre délégation s’est rendue à cette réunion institutionnelle, dont l’ordre du jour portait sur les emplois dans le département.
Comme nous l’avons publié récemment, la direction venait de nous souhaiter la bonne année en publiant parmi les documents préparatoires à ce CTL, la liste des services du département touchés par les 29 suppressions d’emplois prévues dans le 95 (6023 équivalents temps pleins supprimés au niveau DGFIP).

Lors de cette réunion ce matin, nous avons respecté la cohérence intersyndicale que nous avions prévu avec les 2 autres syndicats : lecture d’une déclaration liminaire (voir notre article à part), écoute des justifications de la direction sur ces suppressions, et vote unanime "contre".

Ce vote unanime "contre" oblige la direction à reconvoquer ce CTL. La date prévue est le 18 janvier. Ce jour-là, nous avons prévu les modalités d’actions suivantes :

Les organisations syndicales du Val d’Oise CGT, Solidaires et FO des Finances Publiques demandent aux agents de montrer leur colère face aux suppressions d’emplois et :

• de signer massivement la pétition intersyndicale
  • de ne pas pointer avant 9h30 le vendredi 18 janvier 2013 (jour du CTL "Emploi")

Un rassemblement intersyndical aura lieu de 8h30 à 9h30 sur le parvis du CFIP de Cergy.

A l’issue du rassemblement, la pétition sera remise à la DDFIP 95

Ensemble, exprimons notre désaccord avec cette politique !

Article publié le 11 janvier 2013.