vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Action du 17 janvier 2014 contre les suppressions d’emplois

La CGT Finances Publiques 95 a animé des HMI sur tout le département en intersyndicale entre le 10 et le 16 janvier 2014 pour informer les collègues des 2002 suppressions d’emplois prévues en 2014, dont 26 dans le Val d’Oise.

Nous y dénoncions les effets néfastes de ces suppressions d’emplois sur les missions et les conditions de travail, mais aussi le prétexte avancé, celui de réduire le train de vie de l’Etat, pendant que des sommes énormes d’aides aux entreprises sont distribuées, sans aucune obligation d’embauches.

Aujourd’hui, vendredi 17 janvier 2014, se tenait la deuxième convocation du CTL « emploi » à la DDFIP du Val d’Oise (nous avions boycotté la première convocation).
A cette occasion, de nombreux collègues ont participé collectivement à une opération « pointage à 9h30 », provoquant la fermeture des accueils jusqu’à 9h30 sur les sites suivants : Cergy CFIP, Ermont CFIP (une assemblée générale à réuni 50 agents dans l’accueil), Sarcelles Recette des Finances, Trésorerie de Pontoise Centre Hospitalier.

La motion d’alerte des agents de la DDFIP 95, portant plus de 700 signatures, a été remise au préfet du Val d’Oise cet après-midi par une délégation syndicale CGT-Solidaires-FO. Cette démarche était exceptionnelle face aux multiples suppressions de postes ces dernières années et avait pour but d’alerter le plus haut représentant de l’Etat dans le département. Le préfet nous a indiqué que la politique du gouvernement actuel consistait à ne plus baisser globalement le nombre de fonctionnaires, contrairement au gouvernement précédent, mais à mieux les répartir. Devons-nous nous en satisfaire ? Face à la baisse du plafond des paiements en espèces de 3000 à 300 €, il a paru découvrir les difficultés pratiques que cela provoquait pour les services de recouvrement !

Notre mécontentement est légitime !

Mis en page au format tract :

Action du 17 janvier 2014 contre les suppressions d’emplois CGT FINANCES PUBLIQUES 95

Article publié le 17 janvier 2014.