vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

7 septembre : une vague de fond qui doit être entendue (communiqué, chiffres, premières photos...)

Ni les médias, ni le gouvernement, et pas plus le MEDEF, ne peuvent contester la puissance de la mobilisation de ce mardi 7 septembre. Avec des millions de grévistes et de manifestants, en plus grand nombre encore que le 24 juin, les rues des villes de France ont raisonné de la colère populaire et des exigences revendicatives de millions de salariés qui récusent le projet de loi gouvernemental sur les retraites, exigent son retrait et la mise en œuvre de mesures qui confortent et améliorent ce droit, comme le permettent les propositions avancées par la CGT.

La force de l’unité des salariés et de leurs organisations syndicales, la lucidité collective sur les enjeux à affronter face aux volontés régressives du gouvernement et du MEDEF constituent des points d’appui essentiels pour gagner.

A la DGFiP, les agents se sont mobilisés par milliers. Ils ont été massivement et activement présents dans la grève et dans les manifestations aux cotés des autre salariés. Partout ils ont porté leurs revendications en toute conscience du lien à opérer entre le dossier retraites et les questions des salaires et de l’emploi, tous sujets sur lesquels le gouvernement a décidé de clouer les fonctionnaires au pilori.

A l’heure où ces lignes sont écrites, ce dernier continue à faire la sourde oreille. Fillon ne trouve rien de mieux que de demander aux députés de droite de « tenir bon sur les 62 et 67 ans ». c’est donc clairement vers une poursuite et une amplification de l’action qu’il faut rapidement aller.

En ce sens, la CGT Finances publiques appelle tous les agents à se réunir en AG avec leurs organisations syndicales sur tous les sites au plus tôt afin de faire le bilan de l’action et débattre des perspectives d’action à entreprendre, en intégrant à leur réflexion les résultats de la rencontre des confédérations syndicales du 8 septembre .

La CGT Finances publiques qui réunit sa Direction nationale jeudi et vendredi prochains va pour sa part travailler à créer les meilleures conditions du développement de l’action unitaire tant au regard des enjeux spécifiques à la DGFiP que du dossier retraites dans un cadre interprofessionnel.

Montreuil, le 7 septembre 2010.

Article publié le 8 septembre 2010.