vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

11 juillet 2015 : 200 personnes se mobilisent contre la fermeture de la trésorerie de l’Isle en Dodon

A l’Isle-en-Dodon, on dit non à la fermeture de la trésorerie Plus de 200 habitants, élus, syndicalistes et acteurs locaux se sont réunis à l’Isle-en-Dodon pour protester contre la fermeture annoncée de la trésorerie. Ils craignent à terme la disparition des services publics de la commune. En lien le reportage sur France 3 Midi Pyrénées et l’intervention d’élus et du secrétaire général CGT Finances Publiques du 31

Un rassemblement a eu lieu ce samedi matin à l’Isle-en-Dodon pour protester contre la fermeture de la trésorerie. Le 11 juin dernier, la Direction Régionale des Finances Publiques de Haute-Garonne a annoncé en effet annoncé la disparition de l’agence de l’isle-en-Dodon le 1er janvier 2016. Ses services doivent être transféré vers la trésorerie de Boulogne-sur-Gesse.

Depuis cette annonce, élus, syndicats et population se mobilisent pour empêcher cette fermeture. Ce samedi matin, 200 habitants, une trentaine d’élus et de syndicalistes se sont réunis devant la mairie de l’Isle en-Dodon avant d’entamer une marche. Ils craignent en effet qu’après la trésorerie, la Poste ne parte aussi, entérinant ainsi la disparition des services publics dans la commune.

En 2008, la DRFiP 31 avait déjà voulu de fermer cette trésorerie. Ce projet avait été abandonné après une forte mobilisation des élus, de la population et de la CGT.

Article publié le 11 août 2015.