vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP > Archives Filière gestion publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CPS en grève le 12 octobre !

Faisant suite à la réunion du 21 septembre 2009 dans le cadre du groupe de travail sur les Centres Prélèvement Service, se sont tenues des assemblées générales avec les personnels concernés.

Les agents considèrent que les revendications portées par pétition devant l’administration en juin 2009 n’ont pas trouvé pour l’essentiel, de réponse lors de la réunion du groupe de travail.

Ils rappellent la nécessité de voir aboutir leurs revendications en matière :
 de matériel de travail (informatique et téléphonique)
 de conditions de travail (5 heures de téléphone quotidien maximum et réel temps de pause)
 du respect des droits et garanties des personnels (congés de fin d’année, temps partiel)
 de rémunération spécifique visant à reconnaître la pénibilité liée à leur activité et aux structures dans lesquelles ils travaillent (ACF et NBI semblables au régime des centres d’encaissement et du CIS)

Dans ce contexte et en l’absence de réponse à leurs revendications, les personnels des CPS ont décidé massivement d’être en grève le 12 octobre 2009. En effet, lors du groupe de travail CPS la direction s’était engagée à apporter à cette date des premières réponses, à l’occasion du groupe de travail sur l’harmonisation indemnitaire. Entre temps, la DGFIP a arbitrairement décidé d’annuler la réunion.

Afin de permettre aux personnels le souhaitant de faire grève, le SNT CGT a déposé un préavis de grève national pour l’ensemble des personnels travaillant ce jour-là sur les sites des Centres Prélèvement Services et des CPS relais, agents des équipes de renfort compris.

Le mutisme actuel de l’administration face aux revendications des personnels, rend, plus que jamais nécessaire la mobilisation des agents dans les services.

Article publié le 6 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.