vous êtes ici : accueil > Actualités

G20 de Pittsburgh : agir vraiment, communiquer moins !

La CGT, FO, la CFDT et la Confédération européenne des syndicats ont demandé au G20 de Pittsburgh qui débute jeudi de mettre en place prioritairement une taxation des transactions financières et de lutter contre les paradis fiscaux, les inégalités croissantes et la détérioration de la situation des travailleurs, en particulier le chômage.

Cliquez pour voir le communiqué de la CGT : G20 de Pittsburgh, pour en finir avec les paradis fiscaux !

Lors de son intervention sur RFI ce jeudi, Bernard Thibault a déploré que les chefs d’Etat réunis au G20 aient avant tout le souci de convaincre leurs opinions publiques qu’ils ont des moyens d’intervention en se focalisant sur les bonus des traders plutôt que de modifier les activités financières orientées vers la spéculation.

Article publié le 25 septembre 2009.