vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > SGC Montmorency

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Expérimentation de la fermeture du CFiP de Montmorency trois jours consécutifs par semaine

Dans le but de faire des économies de chauffage, la DDFIP du Val d’Oise a décidé localement d’expérimenter la fermeture d’un site pendant 3 jours par semaine au lieu de 2.

L’expérimentation aura lieu sur le site de Montmorency. A compter du 1er février le CFiP sera fermé le vendredi, et l’ensemble des 8 agents seront en télétravail collectif ce jour-là. L’accueil du public se fera les lundi, mardi et mercredi matin. Cette expérimentation aura lieu jusqu’à la fin de la période de chauffe (avril).

Certains agents ont donc du déplacer leur jour de télétravail au vendredi.

La CGT s’inquiète d’un effet de report des coûts sur les agents (électricité, chauffage). La direction a répondu qu’il n’y aurait pas d’effet de report car il n’y aura pas de télétravail supplémentaire, mais juste un changement du jour de télétravail.

Pour la CGT, imposer du télétravail aux agents n’est pas admissible, pas plus que d’imposer le jour du télétravail. L’avenir nous dira si la direction est satisfaite de cette expérimentation et si elle souhaite l’étendre. Mais le télétravail doit rester une possibilité, pas une obligation !

Article publié le 25 janvier 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.