vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > SGC Magny

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Magny SGC : état préoccupant des locaux

Lors de la réunion de la Formation Spécialisée du 26 mars 2024, il a été demandé à la DDFiP du Val d’Oise où en étaient les projets de réfaction immobilière du site de Magny.

Le CfiP de Magny est une maison bourgeoise en pierres de meulière située sur un terrain enclos. Les locaux vieillissants auraient besoin d’un entretien, et pour cause : une partie de la corniche de la maison, située en hauteur sur le côté, s’est décrochée. Elle est située sur le passage emprunté par les agents pour accéder aux locaux. Heureusement que personne n’a été blessé ! Actuellement, cet endroit est sécurisé par un périmètre rubalisé. Un autre problème : un mur d’enceinte du terrain du CfiP, appartenant à la mairie est en mauvais état suite à l’arrachage du lierre qui le recouvrait. Ce mur s’est partiellement effondré et nécessite une réfaction.
La direction a répondu avoir récemment rencontré le maire de la commune, qui est propriétaire des locaux. Visiblement, il n’en ressort pas grand-chose de concret, mais le DDFiP du Val d’Oise a affirmé que cela a permis d’inventorier tout ce qu’il y avait à faire.

Pour la CGT, les agents de Magny n’ont que faire d’un inventaire à la Prévert, les locaux doivent être entretenus normalement, c’est-à-dire avant le délabrement. Ce sont leurs conditions de travail et leur santé qui sont en jeu.

Article publié le 26 mars 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.