vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Saint-Leu la Forêt CFIP

Saint Leu : une affaire d’affiche syndicale

Une affiche CGT a récemment disparu du panneau syndical au CFIP de Saint Leu-la-Forêt, et cela à deux reprises.

Il s’agit d’une affiche de lutte pour l’égalité LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Étant donné la répétition de cette disparition, nous supposons que cette affiche a été enlevée sciemment et cela nous choque au plus haut point.

Pourquoi ?
Parce que cela constitue un acte doublement malveillant : à l’égard de notre droit d’expression syndical et aussi à l’égard du combat des LGBT.
Ce combat LGBT lutte contre les discriminations dont certains font l’objet en raison de leur identité sexuelle. Ces discriminations sont le fait de mentalités d’un autre temps. Elles peuvent aller des moqueries aux injures, jusqu’à la violence physique et jusqu’au meurtre.

Même au XXIème siècle,
des tendances rétrogrades veulent restaurer le déterminisme sexuel Homme/Femme que l’on nous a imposé pendant des siècles, avec son patriarcat nauséabond. La CGT, au contraire, défend la liberté de disposer de son corps et, ce qui en découle, la liberté de choisir son identité et ses pratiques sexuelles.

Nous rappelons que l’enlèvement ou la dégradation d’affiches sur un panneau syndical sur un lieu de travail est illégal et est sanctionnée par le code du travail.

La CGT Finances publiques 95

Article publié le 30 mai 2024.