vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Garges CFIP

Accueil de Garges : motion d’alerte des représentants au CHSCT à la direction

Le 5 octobre 2015, une motion d’alerte des représentants syndicaux des Finances Publiques du Val d’Oise a été adressée au DDFIP.

Voici le texte, envoyé en intersyndical :

"Monsieur le Président du CHS-CT,

Nous vous alertons sur la situation extrêmement préoccupante du CFiP de Garges, illustrée particulièrement par les derniers évènements survenus à l’accueil.

Menaces, brutalités, injures sont le quotidien des agents d’accueil.
Le fait n’est pas nouveau mais il a pris de l’ampleur depuis la mise en place du SIP comptable de Garges Centre.
Face à cette situation intolérable, quelles mesures avez-vous prises et comptez vous prendre pour garantir la sécurité de vos agents et des usagers ?

Dans l’attente de votre réponse, nous transmettons ce courriel en copie à tous les agents d’accueil du CFiP de Garges.

Les représentants FO DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances
Publiques au CHS-CT"

Nous espérons que le réponse de la direction sera à la hauteur de ses responsabilités d’employeur et de son obligation d’assurer la sécurité et l’intégrité des agents.
A suivre...

Article publié le 6 octobre 2015.