vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Ermont CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ermont CFIP : actu Hygiène et Sécurité

Résumé des représentants CGT au groupe de travail CHSCT du 27 avril 2017 :

  • Parkings du CFIP : clés différentes selon le parking pas pratique
  • Accueil du public : demande de différenciation des files d’attente Caisse/Pré-accueil
  • Fenêtres : demande d’isolation thermique

Nos représentants veillent, dans les réunions avec la direction, à ce que les problèmes recensés dans les services soient examinés avec soin et que toutes les solutions soient mises en œuvre :

  • Parkings du CFIP : clés différentes selon le parking pas pratique : depuis le transfert des trésoreries sur Ermont, il est difficile de se garer dès 9h du matin. La direction a aménagé un nouveau parking, mais il semble que cela est insuffisant. De plus, l’accès au nouveau parking se fait au moyen d’une clé différente du parking « historique » et que la clé du nouveau parking n’ait pas été donnée à tous les agents. Résultat : à 9h, il n’y a souvent plus de place dans le grand parking, et même si il y a des places disponibles au petit parking, on ne peut pas aller s’y garer. Cette situation est aberrante. Les représentants CGT ont demandé depuis plus d’un mois que ce soit la même clé pour les deux parkings et que tous les collègues du site en soient dotés. La direction nous a répondu aujourd’hui que deux devis venaient d’être reçus et sont à l’étude. Le projet est de remplacer toutes les anciennes clés de parking et d’informatiser les systèmes d’ouverture des deux parkings tout en les unifiant sous le même logiciel. Mais la direction met 2 bémols 1) sécurité : l’allée qui mène au nouveau parking est étroite et ne permettrait pas à des véhicules de se croiser sans faire de manœuvre, 2) le coût du nouveau système peut monter jusqu’à 12 000 €. L’examen de ces devis sera débattu à la prochaine réunion du CHSCT prévue le 23 mai 2017. A suivre.
  • Accueil du public - demande de différenciation des files d’attente Caisse/Pré-accueil : la direction a répondu en janvier dernier que ce problème était transmis à la cellule informatique, dont on attend toujours la réponse à ce jour. Suite à l’insistance des représentants CGT pour demander une signalétique adaptée et des logiciels de gestion des files d’attente qui fonctionnent correctement, la direction nous a répondu que le problème était à l’étude, et que des crédits ont été demandés pour la mise à niveau de tous les GFA du département (sauf ceux des petits sites comme à Enghien, par exemple, où ce sont des « mini GFA » qui fonctionnent en autonome). A suivre.
  • Fenêtres - demande d’isolation thermique : il faudrait changer toutes les fenêtres de plusieurs sites vieillissants : Garges, Saint Leu, Ermont… La direction attire notre attention sur le problème budgétaire que cela entraîne : elle n’a pas les fonds pour de tels travaux. Une demande de crédits a été faite auprès des crédits régionaux gérés par le préfet pour ces trois sites pour un budget total de 1,2 millions d’euros. La réponse est attendue. A suivre.

Article publié le 27 avril 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.