vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Ermont CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du CHSCT du 7 novembre 2013 sur les façades d’Ermont (effritement de la façade).

Un point a été fait en questions diverses par la direction sur sur les façades d’Ermont (effritement de la façade). Des morceaux de béton se sont en effet détachées de la façade du CFIP d’Ermont.

Le service immobilier du secrétariat général a été saisi et a constaté la présence de lichens et une détérioration du béton de revêtement. En cause : des armatures en acier de mauvaise qualité ont provoqué des fissures, associées aux gels et dégels successifs. La réfection complète de la façade du site se chiffre à 300 000 €. Une demande de prise en charge budgétaire par le programme 309 de la préfecture a été effectuée. La direction espère un financement rapide, mais pas de nouvelles à ce jour. En attendant, la possibilité d’installer un filet de sécurité sur l’ensemble du site a été envisagée (6000 €), mais les modalités pratiques de financement n’ont pas été évoquées par la direction.
Pour la CGT, la réduction des budgets de fonctionnement ne doit pas se faire au détriment de la prévention de ce genre de risque encouru par les agents et les usagers. De plus, le site d’Ermont est un site domanial, qui devrait faire l’objet d’un entretien régulier en tant que bien appartenant à l’Etat.

Pour nous contacter :
Par mail : cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr
Par téléphone : 01.30.75.72.06
Le site du syndicat national est accessible directement par le lien suivant :
http://www.financespubliques.cgt.fr/

Article publié le 20 novembre 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.