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Actu Ermont CFIP

SPL de Franconville : fourniture d’une cloison phonique
Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, le devis proposé s’élevait à 1 848 €. Cette dépense sera proposée au budget du CHSCT en 2018.

Accueil : gestion du flux des usagers
Une collègue a rédigé une remarque sur l’application Resset95 dans laquelle elle demande qu’une solution soit trouvée pour améliorer la gestion du flux des usagers (les problèmes se sont aggravés depuis le transfert au CFIP d’Ermont des trésoreries d’Eaubonne et de Sannois).
Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, la direction a répondu que ce problème était à l’étude par le Comité de Pilotage et les groupes de travail mis en place pour le futur accueil.

Ascenseur :
Un collègue a signalé sur l’application Resset95 le 30 août que l’ascenseur était de panne depuis plus de 15 jours. Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, la direction a répondu qu’une nouvelle porte était en commande, le délai de livraison étant de 6 à 12 semaines. Les travaux de réparation de l’ascenseur d’il y a 3 ans ont abouti à changer la cabine. Pour la CGT, la direction aurait mieux fait de tout changer sur cet ascenseur vieillissant, plutôt que de procéder morceau par morceau. En attendant, ce sont les usagers et les agents qui en font les frais, en particulier les personnes à mobilité réduite.

Chauffage
Une tentative de remise en route du chauffage a eu lieu le 18 septembre à la demande des agents. Hélas, le 19 septembre, des collègues signalaient dans le Resset95 qu’une pièce défectueuse empêchait son fonctionnement. L’entreprise COFELY est intervenue le 20 septembre pour changer la pièce.
Pour la CGT, ce n’est pas normal, car l’entretien des chaudières devrait être anticipé pour éviter de se retrouver dans le même schéma que l’an dernier.

Harmonisation à venir des horaires variables des SPL d’Ermont (Franconville-Sannois-Ermont Collectivités)
Les collègues de l’ex-trésorerie d’Ermont Collectivité ont conservé leur module horaire d’origine (plage fixe du matin de 7h15 à 9h45). Or, l’ensemble des services d’Ermont commence à 7h30. Cela pose un problème pour le gardien du site, dont le contrat est prévu pour une ouverture à 7h30 des services. Il doit donc commencer sa journée 1/4 d’heure plus tôt, ce qui ne convient pas, étant donné qu’il le fait bénévolement.
La directrice va faire voter les agents de la trésorerie fusionnée Franconville-Sannois-Ermont Collectivités, comme cela est prévu avant de modifier le règlement intérieur des horaires variables. Le vote va avoir lieu prochainement.

Aménagement d’un poste de travail
Achat d’un pupitre et rollermouse. Devis pour 551,99 €. Lors du CHSCT du 17 octobre 2017, cette dépense a été adoptée à l’unanimité. Elle sera mise en œuvre prochainement.

Article publié le 17 octobre 2017.


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