vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

STOP AUX RESTRUCTURATIONS ! TOUS EN GREVE LE 22 MARS

STOP AUX RESTRUCTURATIONS !
Le 10 octobre dernier, les agents de la DDFIP 95 ont fait grève à hauteur de plus de 36%, alors que la grève, déjà conséquente dans le reste de la DGFIP, s’élevait à 30% en Ile-de-France.
En novembre, la DDFIP du Val d’Oise a annoncé une série de relocalisations de services qui concerne les sites de Garges (transfert des SIE et PCE à Saint Leu), Saint Leu (transfert des brigades de Vérifications à Cergy), Ermont (accueil du Service Départemental de l’Enregistrement), Cergy (accueil des brigades de Saint Leu, départ du service Enregistrement pour Ermont).
Dans le Val d’Oise, de nombreuses restructurations ont déjà eu lieu ces dernières années, accompagnées de suppressions de services et d’emplois, fermetures de Trésoreries, entraînant des reculs pour les usagers et les agents. (suppression d’environ une trésorerie par an en 10 ans et suppression d’1/4 des emplois en 10 ans). Aujourd’hui, aucun usager, aucun agent, aucun service n’est à l’abri ! Ça suffit !

Suite à l’annonce de novembre 2017, une première action a eu lieu : le Comité Technique Local a été envahi par une soixantaine de personnes en décembre.
Ensuite, une motion, signée par 100 collègues a été adressée en janvier 2018 à la directrice départementale du Val d’Oise. Dans sa réponse, elle renvoyait la résolution des problèmes aux groupes de travail, qui n’ont convaincu personne.
Le 15 février 2018, environ 80 collègues se sont réunis devant la Direction sur le parvis de la Préfecture, pour manifester leur mécontentement au sujet de ces restructurations. Les participants ont alors décidé de provoquer une réunion le 8 mars 2018 pour discuter de la suite.
La réunion du 8 mars s’est tenue à Ermont en présence de plus d’une vingtaine de collègues des différents sites de la DDFIP du Val d’Oise. Il a été décidé l’action suivante : mobiliser nos collègues de tous les services de la DDFIP du Val d’Oise pour réussir la journée de grève fonction publique et cheminots du 22 mars 2018.
En effet, le 22 mars est l’occasion de montrer notre mécontentement local dans un cadre plus large.
Un préavis de grève fonction publique est déposée et les attaques annoncées contre le statut des cheminots serait un coup dur qui aurait ensuite des conséquences sur l’ensemble des salariés.
Nous appelons donc nos collègues des Finances Publiques du Val d’Oise à participer massivement à cette journée selon les modalités suivantes :
1) Le matin du jeudi 22 mars : rassemblement au CFIP de Cergy à partir de 8H45 (horaire d’ouverture du CFIP) de tous les collègues du 95 en grève contre les restructurations
2) L’après-midi : départ collectif pour la manifestation de Paris (Bus syndicaux vers 12h30 en direction Paris). Parcours : Bercy 14h vers Bastille.
Le gouvernement veut venir à bout du statut des cheminots. S’il parvenait à ses fins, la voie lui serait toute tracée pour précariser aussi notre statut (n’a-t-il pas annoncé récemment l’embauche de contractuels dans la fonction publique et la suppression de 120 000 emplois statutaires en 4 ans ?)

POUR NOUS PROTEGER DES ATTAQUES SUR LE STATUT, DES RESTRUCTURATIONS DE SERVICES, DU MANQUE D’ARGENT POUR LE SERVICE PUBLIC
TOUS EN GREVE LE 22 MARS
TOUS AU RASSEMBLEMENT DU VAL D’OISE AU CFIP DE CERGY A PARTIR DE 8H45
TOUS A LA MANIFESTATION A PARIS A 14H

Article publié le 22 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.