vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Restructurations/Transferts de services : soutien aux collègues qui réagissent !

Le lundi 11 décembre dernier, une bonne cinquantaine de collègues envahissaient la réunion du Comité Technique Local au Montaigne à Cergy, durant lequel la direction comptait annoncer de nouveaux transferts de services :
 Transfert des deux SIE et du PCE de Garges sur le site de Saint-Leu (disparition de la sphère Fisca Pro du site de Garges)
 Transfert des Brigades BCRP et BCSP d’Ermont sur le site de Cergy (Montaigne)
 Transfert des Brigades de Vérification de Saint-Leu vers Cergy (Montaigne)
 Création d’un Service Départemental de l’Enregistrement en transférant le pôle Enregistrement de Cergy à Ermont
 Transfert des Brigades de Vérifications de CERGY et de la BCR du Beloise vers le Montaigne

Mais l’action ne s’est pas arrêtée là : le mercredi 17 janvier, une motion signée par les collègues des services touchés par les restructurations a été remise à la directrice départementale. Par cette motion collective, les collègues demandent à la directrice des réponses à leurs questions concrètes : places de parking, archives, bureaux, modalités d’affectations, durée des détachements s’ils ne suivent pas la mission, etc... (télécharger leur motion ci-dessus). Ils ont exigé des réponses de la direction avant le 22 janvier, de manière à leur permettre d’exercer leur droit à mutation en toute connaissance de cause avant la date limite du 24 janvier 2018. Affaire à suivre !

Ces collègues nous montrent la voie : pour l’instant, la directrice n’a pas reculé face à leur mécontentement, et ils ne savent pas si leurs actions seront couronnées de succès. Mais ce qu’ils nous montrent, c’est la détermination de collègues qui ont décidé que la direction ne ferait pas passer ces réformes arbitraires impunément. Ils tournent le dos à la résignation en agissant collectivement.
Pour l’heure, nous connaissons certains des projets de la direction (voir nos articles sur ces sujets sur notre site Internet CGT Finances Publiques 95). Mais ne nous leurrons pas : il y aura d’autres restructurations et les suppressions d’emplois ne s’arrêteront pas par enchantement (encore 17 dans le Val d’Oise pour 2018).
Conclusion : personne n’est à l’abri de ces restructurations/regroupements de services. Alors, l’action de nos collègues aujourd’hui doit devenir demain l’action de tous. Soutenons-les et rejoignons-les dans l’action !
Tous ensemble !

Article publié le 24 janvier 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.