vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Resset 95 : séance de rattrapage

La direction vient de d’informer les représentants du personnel que 109 annotations du Resset 95 étaient restées sans suite depuis 2015.

Lors du groupe de travail du CHSCT auquel nos représentants CGT ont participé le 24 mai 2019, la direction a présenté la liste des 109 annotations Resset non traitées.

Pourquoi ces annotations Resset n’ont-elles pas été évoquées au CHSCT ?
Les textes prévoient en effet que le CHSCT est compétent pour examiner les suites que la direction a données aux annotations Resset 95 des agents. En effet, tous les agents peuvent rédiger une demande en cas de dysfonctionnement lié à l’hygiène, sécurité, mais aussi aux conditions de travail dans leur service (exemple : température inadaptée, locaux dégradés, problèmes de sécurité...). Cette demande prend la forme d’une annotation sur l’application Registre Santé et Sécurité au Travail disponible sur : Ulysse 95/Vie de l’agent/Conditions de vie au travail/Registre Santé Sécurité au Travail
Dans la pratique, il y a eu des dysfonctionnements de la part de la direction dans la transmission aux syndicats en temps et en heure. Conséquence : nous n’avons donc pas pu vérifier les suites que la direction est censée donner aux annotations des collègues.

Aujourd’hui, où en est-on ?
Les 109 annotations en retard ont enfin été présentées aux représentants du personnel. Parmi ces demandes, nous avons exigé que 29 ne soient pas clôturées car nous estimons que les problèmes qu’elles soulèvent ne sont pas résolus. Les représentants CGT veilleront à ce que ces 29 demandes reçoivent une suite favorable dans les meilleurs délais. Quant aux 80 autres, soit les problèmes ont été résolus, soit les sites concernés sont fermés !

En conclusion :
Nous encourageons tous les agents de la DDFIP du Val d’Oise à rédiger une annotation sur Resset 95, de manière à signaler par écrit à la direction et au CHSCT les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.
Pour être sûr que ces annotations seront suivies d’effets, envoyez-nous une copie sur notre balf : cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 24 mai 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.